Gansevoort Peninsula, la toute première plage publique de Manhattan est désormais ouverte le long du front de mer dans le Meatpacking District. (depuis fin 2023)

Inaugurée à l’automne 2023 après 25 ans de gestation, la Gansevoort Peninsula est devenue la première plage publique de Manhattan.
Située au cœur du Meatpacking District, le long du parc de la rivière Hudson, face au Whitney Museum, elle offre 5,7 acres d’espaces verts et de sable, des équipements modernes (terrain de sport, parcs à chiens, zones de pique-nique, installations fitness) et une vue imprenable sur Downtown.
Si la baignade y reste interdite 🚫, la plage invite à la détente, au bronzage et à la découverte, avec un accès direct à l’eau pour les kayaks et une démarche écologique exemplaire.
L’installation artistique « Day’s End » de David Hammons, haute de 16 mètres, qui ressemble à l’ancien hangar du Pier 52 (qui s’élevait autrefois le long de la rivière Hudson) rend hommage ainsi au passé maritime de la Ville de New York et rappelle l’histoire culturelle du lieu, tandis que le projet s’inscrit dans une dynamique de transformation des quais new-yorkais, à l’image de Little Island et des futures plages urbaines
Conçue par Field Operations, société d’architecture urbaine et paysagère basée à New York , cette plage offre de superbes vues sur le WTC et Lower Manhattan, Chelsea, le musée Whitney, l’ESB et le quartier d’Hudson Yards.





Photographies : Barrett Doherty et parc de la rivière Hudson.
Il ne vous reste plus qu’à vous y prélasser !
À très vite !
Marjorie
