À la découverte des tunnels secrets de NEW YORK

La ville de New York cache un réseau incroyable de tunnels sous ses rues. Certains sont encore utilisés pour le métro, tandis que d’autres sont abandonnés ou même cachés.

📌 Par exemple, la City Hall Station, une ancienne station de métro fermée au public, est considérée comme l’une des plus belles avec ses arches en tuiles, mais elle est méconnue des touristes.

D’ailleurs, ne manquez pas la prochaine visite guidée le 27 février prochain, organisée par le site NEWYORKTRANSITMUSEUM (cliquez pour accéder à la réservation de la visite)

📌 J’ai dans l’intention de venir les découvrir moi même et notamment Le Cobble Hill Tunnel, également appelé l’Atlantic Avenue Tunnel, qui est lui aussi un tunnel ferroviaire abandonné situé sous l’ Atlantic Avenue, dans le quartier (boroughBrooklyn. Il doit son nom au quartier Cobble Hill. (Source wiki)

Long d’un demi-mile, il est non seulement le plus ancien tunnel de métro de New York, mais aussi du monde.

Il a été construit en 1844 et fermé en 1861.

Bien qu’il soit toujours fermé, vous pouvez voir une partie de cette structure historique dans le bar clandestin Le Boudoir, qui borde le tunnel.

📌 D’autres tunnels, comme ceux de Grand Central Terminal, ont servi de refuges pendant la prohibition ou même de passages secrets pour des personnalités influentes (notamment Franklin D. Roosevelt pour accéder à l’hôtel Waldorf Astoria).

À très vite pour découvrir ensemble notre NYC insolite, historique et mystérieux

Marjorie


Laisser un commentaire